Wednesday, November 17, 2021

Olivier Schwartz Le monde privé des ouvriers texte pdf

Le monde privé des ouvriers

Livres, Olivier Schwartz


Le monde privé des ouvriers par Olivier Schwartz ont été vendues pour EUR 13,99 chaque exemplaire. Le livre publié par Presses Universitaires de France. Il contient 553 pages et classé dans le genre genre. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.3 des lecteurs 861. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.

Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 861 commentaires client
La taille du fichier : 22.51 MB

Olivier Schwartz Le monde privé des ouvriers texte pdf -

Entre 1980 et 1985, enseignant dans une ville du Nord-Pas-de-Calais bouleversée par la crise de l’industrie minière, Olivier Schwartz a vécu dans une cité HLM à population ouvrière. Introduit par ses habitants dans l’intimité de leurs familles, il se proposait d’en faire l’objet d’une enquête d’ethnographie urbaine. L’analyse alors devient récit, changeant son rapport à l’histoire pour appréhender l’incessante transformation du genre de vie collectif en styles individuels, le drame du rapport des sexes où la liberté des femmes n’a pas le même sens que celle des hommes.
Ce livre, qui pratique avec originalité les méthodes de l’anthropologie, nous fait comprendre de l’intérieur ce qui manquerait à un monde (le nôtre) privé des ouvriers et des ouvrières. Il nous incite à ne pas nous résigner à cette perte.

Rang parmi les ventes Amazon: #408457 dans eBooksPublié le: 2012-08-22Sorti le: 2012-08-22Format: Ebook KindlePrésentation de l'éditeurEntre 1980 et 1985, enseignant dans une ville du Nord-Pas-de-Calais bouleversée par la crise de l’industrie minière, Olivier Schwartz a vécu dans une cité HLM à population ouvrière. Introduit par ses habitants dans l’intimité de leurs familles, il se proposait d’en faire l’objet d’une enquête d’ethnographie urbaine. L’analyse alors devient récit, changeant son rapport à l’histoire pour appréhender l’incessante transformation du genre de vie collectif en styles individuels, le drame du rapport des sexes où la liberté des femmes n’a pas le même sens que celle des hommes.Ce livre, qui pratique avec originalité les méthodes de l’anthropologie, nous fait comprendre de l’intérieur ce qui manquerait à un monde (le nôtre) privé des ouvriers et des ouvrières. Il nous incite à ne pas nous résigner à cette perte.Présentation de l'éditeurEntre 1980 et 1985, enseignant dans une ville du Nord-Pas-de-Calais bouleversée par la crise de l’industrie minière, Olivier Schwartz a vécu dans une cité HLM à population ouvrière. Introduit par ses habitants dans l’intimité de leurs familles, il se proposait d’en faire l’objet d’une enquête d’ethnographie urbaine. L’analyse alors devient récit, changeant son rapport à l’histoire pour appréhender l’incessante transformation du genre de vie collectif en styles individuels, le drame du rapport des sexes où la liberté des femmes n’a pas le même sens que celle des hommes.Ce livre, qui pratique avec originalité les méthodes de l’anthropologie, nous fait comprendre de l’intérieur ce qui manquerait à un monde (le nôtre) privé des ouvriers et des ouvrières. Il nous incite à ne pas nous résigner à cette perte.Biographie de l'auteurOlivier Schwartz, né en 1951, est professeur de sociologie à l'Université Paris V.

Livres Couvertures de Le monde privé des ouvriers

de Olivier Schwartz

4.3 étoiles sur 5 (861 Commentaires client)

Nom de fichier : le-monde-privé-des-ouvriers.pdf


Si vous avez un intérêt pour Le monde privé des ouvriers, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Mastering Modern British History, L'Innommable, Les Ghettos du Gotha. Comment la bourgeoisie défend ses espaces: Comment la bourgeoisie défend ses espaces, Oh les beaux jours, suivi de Pas moi, Médée, À rebours, Initial - Histoire du XXe siècle tome 1 : La fin du monde européen (1900-1945), Les gars du coin, L'Orestie : Agamemnon, Les Choéphores, Les Euménides, Un chapeau de paille d'Italie

No comments:

Post a Comment